Protection et sécurité

 

Stepan Company s’engage à fournir un environnement de travail sans danger, sécuritaire et durable à ses employés, clients, visiteurs et aux communautés dans lesquelles nous œuvrons. Nous améliorerons en permanence nos systèmes de gestion afin d’obtenir des performances sans incident. Nous nous engageons à faire de l’excellence en matière de sécurité et d’environnement une valeur quotidienne lors de la planification et de la mise en œuvre des décisions opérationnelles.

Les sites de fabrication à Elwood, dans l’Illinois, à Winder, en Géorgie et à Anaheim, en Californie ont été recompensés au niveau Star par le Programme de protection volontaire de gestion sanitaire et de sécurité au travail. Le programme de protection volontaire de l’OSHA (Voluntary Protection Program, VPP) récompense les employeurs et les travailleurs dans le secteur privé et les organismes fédéraux qui ont mis en place des systèmes de gestion efficaces de la santé et de la sécurité et dont les taux de blessures et de maladies se situent en dessous des moyennes nationales du Bureau of Labor Statistics pour leurs industries respectives. La direction, le Bureau of Labor Statistics et l’OSHA collaborent de manière proactive dans le cadre du VPP afin d’éviter des accidents mortels, des blessures et des maladies grâce à un système axé sur : la prévention et le contrôle des risques, l’analyse sur site, la formation, l’engagement en termes de gestion et l’implication du travailleur. L’approbation du VPP démontre que l’OSHA reconnaît officiellement les efforts remarquables des employeurs et des employés qui sont parvenus à mettre en place des pratiques exemplaires en termes de santé et de sécurité au travail.  

En 2010, Stepan Company a créé un prix de la sécurité du président pour les sites de fabrication faisant preuve d’excellence en termes de sécurité des employés, de prévention des déversements, de rejets dans l’atmosphère, d’incendies et de dommages matériels. En 2011, nos sites de Manizales, en Colombie, de Matamoros, au Mexique, de Nanjing, en Chine, de Bauan (Batangas), aux Philippines, de Stalybridge, au Royaume-Uni et de Winder, en Géorgie ont tous atteint des performances exceptionnelles en termes d’EHS et reçu le prix de la sécurité du président. Ces résultats ont nécessité encadrement, travail en équipe et une attention particulière portée à la prévention lors de la réalisation d’activités de la part de tous les employés sur ces sites récompensés.

Renseignements complémentaires sur la protection et la sécurité

Consultez la Politique en matière de protection et de sécurité environnementale et sanitaire de Stepan.

Consultez les fiches de sécurité FS sur les produits chimiques Stepan.

Notre système de gestion professionnel EHS&S a été certifié par le système de gestion Responsible Care de l’ACC (RCMS). Informez-vous sur l’adhésion de Stepan à Responsible Care

Découvrez le plan de gestion des produits de Stepan. 

Téléchargements
 
 
 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Safety and Security


Stepan Company is committed to providing a safe, secure and sustainable work environment for our employees, customers, visitors and communities where we operate. We will continuously improve our management systems to achieve incident-free performance. We are committed to making safety and environmental excellence a daily value in planning and executing business decisions.

Manufacturing sites in Elwood, Illinois, Winder, Georgia and Anaheim, California have been recognized by the Occupational Safety and Health Administration Voluntary Protection Program at the Star level. The OSHA Voluntary Protection Program (VPP) recognizes employers and workers in the private industry and federal agencies who have implemented effective safety and health management systems and maintain injury and illness rates below national Bureau of Labor Statistics averages for their respective industries. In VPP, management, labor, and OSHA work cooperatively and proactively to prevent fatalities, injuries, and illnesses through a system focused on: hazard prevention and control; worksite analysis; training; and management commitment and worker involvement. Approval in VPP is OSHA's official recognition of the outstanding efforts of employers and employees who have achieved exemplary occupational safety and health.  

In 2010, Stepan Company initiated a President's Safety Award for manufacturing sites that demonstrate excellence in employee safety, prevention of spills, air releases, fires and property damage. In 2011, our sites in Manizales, Columbia; Matamoros, Mexico; Nanjing, China; Bauan, Batangas, Philippines; Stalybridge, United Kingdom and Winder, Georgia each achieved outstanding EHS performance and received the President's Safety Award. This achievement required leadership, teamwork and attention to prevention in activities by all employees across these successful sites.

More Safety and Security Information

Read Stepan’s Environmental, Health, Safety & Security Policy.

Find MSDS sheets for Stepan chemicals.

Our corporate EHS&S management system has been certified by the ACC Responsible Care Management System (RCMS). Read about Stepan’s Responsible Care membership.

Read about Stepan’s Product Stewardship Plan