Polyester-polyols : mousse rigide

 

Stepan est le leader mondial de la production et de la vente de polyesters-polyols aromatiques destinés à une utilisation dans les mousses de polyisocyanurate et de polyuréthane rigides. Disposant de quatre sites de production de performance mondiale répartis sur trois continents, notre chaîne d’approvisionnement mondialisée nous permet de proposer les produits de la plus haute qualité dans le monde entier.

Bon nombre de nos esters aromatiques sont basés sur la chimie associant l’anhydride phtalique (A.P.) et sur une technologie propre à Stepan. Ils offrent d’excellentes propriétés isolantes et mécaniques dans les mousses rigides de polyisocyanurate et de polyuréthane. Many of Stepan’s polyols are further modified to improve the flammability performance, strength and processing of rigid foams. Ces produits innovants permettent à Stepan d’offrir un rapport qualité-prix exceptionnel dans les applications destinées aux utilisateurs finaux.

Utilisations et applications courantes

Blocs d'Isolation  en polyisocyanurate

Les mousses de polyisocyanurate fabriquées à partir des polyesters-polyols STEPANPOL® offrent une performance d'isolation supérieure tout en restant économiques et fiables. Grâce à une combinaison de technologie propre à STEPAN , d’expertise des applications et de pratiques de fabrication de niveau mondiale, les polyesters-polyols STEPANPOL® constituent le premier choix en matière d’isolation par mousses PIR dans les toitures et la construction de murs, des bâtiments commerciaux notamment.

Isolation pulvérisée

Notre chimie unique permet une isolation et une résistance à l’incendie supérieures, deux exigences primordiales dans le secteur du bâtiment. Les formules contenant des polyols STEPANPOL® sont également plus simples à traiter en raison de la faible viscosité des polyols et de la solubilité accrue de l’agent d’expansion.

Isolation des appareils

Notre chimie unique circule dans des profils compliqués, garantissant un remplissage optimal de l’ensemble de l’appareil. Les polyols STEPANPOL® produisent également des mousses à structure cellulaire plus fine, ce qui leur confère une valeur d’isolation supérieure, permettant aux fabricants de dépasser les exigences en termes d’énergie.  

Les autres applications courantes comprennent les isolants en blocs, les isolants coulés sur place et l’isolation des conduites.

Voir tous les polyesters polyols STEPANPOL® destinés aux mousses de polyisocyanurate et de polyuréthane rigides.

 
 
 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Polyester Polyols: Rigid Foam


Stepan is the global leader in the production and sale of aromatic polyester polyols for use in rigid polyisocyanurate and polyurethane foams. With four world class manufacturing sites on three continents, our globally integrated supply chain allows us to deliver the highest quality products worldwide.

Many of our aromatic esters are based on phthalic anhydride (P.A.) and proprietary Stepan technology. They impart excellent insulation and mechanical properties in rigid polyisocyanurate and polyurethane foams. Many of Stepan’s polyols are further modified to improve the flammability perfomance, strength and processing of rigid foams. These innovative products allow Stepan to provide exceptional value in customer end-use applications.

Common Uses and Applications

Polyisocyanurate boardstock insulation

Polyisocyanurate foams made with STEPANPOL® polyester polyols deliver superior insulating performance, applied economics and reliability. Through a combination of proprietary technology, application expertise and world class manufacturing practices, STEPANPOL® polyester polyols are the leading choice for PIR foam insulation in commercial roof and wall construction.

Spray insulation

Our unique chemistry leads to superior insulation and fire resistance, which are critical requirements in the construction industry. Formulations containing STEPANPOL® polyols are also easier to process due to low polyol viscosity and improved blowing agent solubility.

Appliance insulation

Our unique chemistry flows through complicated profiles, ensuring optimal fills throughout the appliance. STEPANPOL® polyols also produce foams with finer cell structures, leading to improved insulation value, which enables manufacturers to exceed energy requirements.  

Other common applications include bunstock insulation, pour-in-place insulation and pipe insulation.

See all STEPANPOL® polyester polyols for rigid polyisocyanurate and polyurethane foams.