Polyester-polyols : Résines  en poudre pour revêtements 

 

Avec les résines de revêtement en poudre RUCOTE®, Stepan offre un large éventail de résines de revêtement en poudre de haute qualité, fabriquées selon des normes de qualité ISO exigeantes et soutenues par une assistance technique ciblée. Avec les intermédiaires en poudre pour revêtements Stepan®, les formulateurs peuvent obtenir les performances de revêtements souhaitées : des finitions à brillance faible ou élevée, des applications standard et particulièrement durables, une résistance chimique bonne à excellente et même des applications anti-graffitis.

Les revêtements en poudre basés sur les intermédiaires Stepan offrent :

• d’excellentes propriétés physiques et esthétiques ;
• une meilleure résistance aux griffures et aux égratignures ;
• des niveaux de brillance contrôlables et reproductibles, du mat complet à la haute brillance ;
• une protection exceptionnelle contre la corrosion ;
• une robustesse lors de la formulation, du traitement et du séchage ; et
• des revêtements résistant aux intempéries.

Les revêtements en poudre en polyuréthane présentent d’excellentes caractéristiques d’usage et de performances et offrent les films les plus lisses du marché. La série de résines RUCOTE 100 peut être formulée en une grande variété de revêtements en poudre avec des finitions à haute brillance, texturées, mates et sablées. Les revêtements en poudre en polyuréthane sont particulièrement utiles dans l’automobile, sur les meubles d’extérieur, sur les pelouses et jardins, et dans des applications industrielles générales. En outre, la série de résines RUCOTE 100 peut être utilisée pour formuler des systèmes sans TGIC.

Les revêtements en poudre hybrides époxy et polyester sont idéaux pour les applications intérieures et présentent de bonnes propriétés mécaniques, une résistance à la corrosion et une stabilité lors de la surcuisson. La série de résines RUCOTE 500 peut être formulée en une grande variété de revêtements en poudre avec des finitions à haute brillance, à texture de rivière, mates, métalliques, martelées et sablées. Ces revêtements en poudre hybrides sont particulièrement utiles dans les appareils, les étagères, les meubles de bureau, l’équipement et les applications industrielles générales. Les formulations hybrides peuvent être modifiées pour répondre à la plupart des exigences du marché actuel, aussi bien décoratives que fonctionnelles. La série de résines RUCOTE 500 comprend des polyesters conçus pour réagir avec des résines époxy dans des ratios de formulation en poudre standard (50:50, 60:40 et 70:30).

Les revêtements en poudre polyester présentent de bonnes propriétés d’écoulement, une résistance à l’usure et une stabilité lors de la surcuisson. Les formulations en polyester particulièrement durables conservent leur couleur et leur brillance dans les applications extérieures difficiles. La série de résines RUCOTE 900 peut être formulée en une grande variété de revêtements en poudre avec des finitions à haute brillance, satinées, métalliques et sablées. Les revêtements en poudre polyester sont particulièrement utiles dans l’architecture, les conteneurs, les caddies, les pelouses et jardins, ainsi que les applications agricoles et d’équipement de construction. La série de résines RUCOTE 900 comprend des polyesters conçus pour satisfaire aux deux normes 2603 et 2604 de l’American Architectural Manufacturers Association (AAMA). Des résines non florissantes, à pliure en T nulle et à cuisson à basse température sont disponibles.

Voir tous les produits RUCOTE® pour les résines de revêtement en poudre. 

For more information, please contact powder@stepan.com 

 
 
 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Polyester Polyols: Powder Coating Resins

 

With the RUCOTE® resins for powder coatings, Stepan provides a broad range of high-quality powder coating resins, manufactured to demanding ISO quality standards and backed by focused technical support. With Stepan® powder coatings intermediates, formulators can achieve the coatings performance that’s desired: high- to low-gloss finishes, standard and super-durable applications, good to excellent chemical resistance, and even anti-graffiti applications.

Powder coatings based on Stepan intermediates deliver:

• Excellent physical and aesthetic properties
• Improved scratch and mar resistance
• Controllable and repeatable gloss levels from dead matte to high gloss
• Outstanding corrosion protection
• Formulation, processing and curing robustness
• Weatherable coatings

Polyurethane powder coatings exhibit excellent application and performance characteristics and offer the smoothest films available. The RUCOTE 100 resin series can be formulated in a wide variety of powder coatings with high-gloss, textured, matte and sand finishes. Polyurethane powder coatings are especially useful in automotive, outdoor furniture, lawn and garden, and general industrial applications. In addition, the RUCOTE 100 resin series can be used to formulate TGIC-free systems.

Epoxy polyester hybrid powder coatings are ideal for interior applications and exhibit good mechanical properties, corrosion resistance and overbake stability. The RUCOTE 500 resin series can be formulated in a wide variety of powder coatings with high-gloss, river textures, matte, metallic, hammertone and sand finishes. These hybrid powder coatings are especially useful in appliance, shelving, office furniture, fixtures and general industrial applications. Hybrid formulations can be modified to meet most of the demands of today’s market, both decorative and functional. The RUCOTE 500 resin series includes polyesters designed to react with epoxy resins in standard powder formulation ratios (50:50, 60:40 and 70:30).

Polyester powder coatings exhibit good flow properties, wear resistance and overbake stability. Super-durable polyester formulations retain color and gloss in harsh exterior applications. The RUCOTE 900 resin series can be formulated in a wide variety of powder coatings with high-gloss, satin, metallic and sand finishes. Polyester powder coatings are especially useful in architectural, container, shopping cart, lawn and garden, agricultural and construction equipment applications. The RUCOTE 900 resin series includes polyesters designed to pass both American Architectural Manufacturers Association (AAMA) standards 2603 and 2604. Non-blooming, zero T-bend and low-temperature cure resins are available.

See all RUCOTE® products for powder coating resins. 

For more information, please contact powder@stepan.com