Polyester-polyols : mousse souple

 

Stepan fournit à la fois des polyesters-polyols aromatiques et aliphatiques destinés à une utilisation dans des mousses de polyuréthane souples en blocs. Les polyesters-polyols aromatiques de Stepan peuvent améliorer les propriétés mécaniques, l'adhérence et la cohésion du laminage et la capacité de charge des mousses de polyester. Nos polyesters-polyols aliphatiques sont conçus pour les exigences strictes de la mousse de polyester en blocs, où une structure cellulaire très fine ainsi que des propriétés mécaniques de pointe se révèlent nécessaires.

Applications et utilisations typiques

Mobilier et literie

L’addition de polyesters-polyols STEPANPOL® renforce les propriétés mécaniques, ce qui permet d’obtenir des mousses de qualité supérieure, avec une fabrication plus facile et moins de rejets. Cela permet de fabriquer des meubles plus résistants et ainsi, de renforcer la satisfaction des clients.

Filtration

Les petites cellules régulières de la mousse produite à l’aide de polyols adipates STEPANPOL® peuvent être utilisées pour filtrer l’air, les liquides et les particules dans des applications grand public, médicales et industrielles.

Mousse pour automobile

Notre formule chimique brevetée augmente la puissance de liaison de la mousse sur le textile et les matériaux non tissés. L’adhésion renforçée favorise le façonnage et confère aux habitacles automobiles des propriétés essentielles de rembourrage, de vibration ainsi qu'une atténuation du son.  

Voir tous les polyesters-polyols STEPANPOL® destinés à des mousses de polyuréthane souples en blocs.

 
 
 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Polyester Polyols: Flexible Foam


Stepan supplies both aromatic and aliphatic polyester polyols for use in flexible slabstock polyurethane foams. Stepan’s aromatic polyester polyols can improve mechanical properties, flame lamination bond strength and load bearing in polyether foam. Our aliphatic polyester polyols are designed for the demanding requirements of polyester slabstock foam, where a very fine cell structure and premium mechanical properties are required.

Typical End Uses

Furniture & Bedding

The addition of STEPANPOL® polyester polyols enhances mechanical properties resulting in higher-quality foams, less scrap and easier fabrication. This enables the manufacture of more durable furniture and in turn, more satisfied customers.


The small, regular foam cells produced by using STEPANPOL® adipate polyols can be used to filter air, fluids and particulates in consumer, medical and industrial applications.

Automotive Foam

Our patented chemistry increases the bonding strength of foam to textile and nonwoven fabrics. The increased adhesion enables better shaping and provides the cushioning, vibration and sound reduction properties essential for automotive headliners.  

See all STEPANPOL® polyester polyols for flexible slabstock polyurethane foams.