Produits pharmaceutiques

 

Les ingrédients Stepan Lipid Nutrition sont utilisés par les marchés pharmaceutiques dans les domaines suivants :

  • Solubilisants et supports d’ingrédients actifs (généralement pour les ingrédients liposolubles)
  • Excipient sous forme de source de graisse semi-solide pour les produits sous forme sèche
  • Antimicrobiens et conservateurs dans les systèmes pharmaceutiques liquides
  • Nutrition clinique

Produits Stepan destinés aux applications cliniques

Les triglycérides à chaîne moyenne (MCT) NEOBEE®, initialement développés dans les années 1950 pour traiter les patients atteints de NEOBEE logomalabsorption, se sont transformés en différentes applications pharmaceutiques, notamment des formulations à base liquide et topiques. Leur faible viscosité et leurs propriétés polaires facilitent la manipulation dans des conditions à basse température et favorisent la dispersibilité accrue, la dispersion et la dissolution des principes actifs.

La gamme NEOBEE® est utilisée dans les applications de nutrition clinique pour des problèmes de santé spécifiques. C’est le cas de son usage dans des aliments médicaux destinés aux traitements des malades atteints d’Alzheimer et de différents troubles du métabolisme associés à l’oxydation des acides gras à chaîne longue. Les MCT améliorent l’utilisation des graisses diététiques pour produire de l’énergie. 

La gamme de produits est étayée par un DMF et produite conformément aux directives du GMP. 

 Voir tous les produits NEOBEE®. 
Schéma lipidique 

Notre ONAMER® M (Polyquaternium-1) à base de polymères est un agent antimicrobien et conservateur unique dans sa fonction biocide. Ses propriétés particulières en tant que conservateur sûr et efficace pour les produits en contact avec des tissus très sensibles ont suscité un intérêt croissant à l’égard d'applications plus vastes. ONAMER® M présente une activité antimicrobienne unique et est extrêmement doux, démontrant une très faible toxicité pour les cellules hôtes. Il peut être utilisé dans un grand nombre d’applications de dispositifs médicaux, notamment les savons chirurgicaux, les préparations chirurgicales et autres formulations topiques nécessitant un large spectre d’efficacité antimicrobienne. Le ONAMER® M est actuellement utilisé comme conservateur dans les applications pharmaceutiques liquides. Des études supplémentaires sont en cours afin d’explorer son utilisation dans d'autres domaines. Certaines de nos études sont réalisées en partenariat avec des clients. La gamme de produits est étayée par des documents de conformité réglementaire appropriés, dont un DMF, et fabriquée conformément aux directives du GMP.
Voir tous les produits ONAMER® M.

Les triglycérides WECOBEE®, initialement développés en tant que substituts du beurre de cacao, trouvent une utilité dans les applications pharmaceutiques topiques. Ils sont stables et dérivés d’huiles végétales comestibles. Chaque grade est spécifiquement développé pour atteindre les points de fusion désirés, les goûts et odeurs requis et offre d’excellentes caractéristiques de démoulage. La gamme de WECOBEE® à haut point de fusion peut être utilisée dans des produits OTC cosmétiques et pharmaceutiques, notamment les suppositoires, les baumes pour les lèvres, les crèmes et pommades. La gamme de produits est étayée par un DMF et produite conformément aux directives du GMP.
Voir tous les produits WECOBEE®. 

 
 
 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Pharmaceutical

 

Stepan Lipid Nutrition ingredients support the pharmaceutical markets in the following areas:

  • Solubilizer and carrier for active ingredients (usually for fat soluble ingredients)
  • Excipient as a semi-solid fat source for solid dosage forms
  • Anti-microbial and preservative in liquid pharmaceutical systems
  • Medical food and clinical nutrition

Stepan Products for Pharmaceutical Applications

NEOBEE® Medium Chain Triglycerides (MCTs), originally NEOBEE logodeveloped in the 1950s to treat patients with malabsorption, have grown into various pharmaceutical applications, including liquid-based and topical formulations. Their low viscosity and polar properties facilitate handing under low-temperature processing conditions and promote improved dispersibilty, spreading and dissolution of actives.

NEOBEE® is used in medical food and clinical nutrition applications for specific health problems. Some examples include use in medical foods for Alzheimer's disease treatments and for various metabolic disorders associated with long-chain fatty acid oxidation. MCTs improve the use of dietary fat for energy. 

The product range is supported by a DMF and produced according to GMP guidelines. 

 View all NEOBEE® products. 
Lipid Diagram 

Our polymer based ONAMER® M (Polyquaternium-1) is an anti-microbial and preservative agent unique in its biocide function. Its special properties as a safe and effective preservative for products in contact with very sensitive tissue has enabled a growing interest towards broader applications. ONAMER® M exhibits unique antimicrobial activity and is extremely mild, exhibiting very low toxicity to host cells. It can be used in a wide range of medical device applications, including surgical scrubs, surgical preps and other topical formulations that require a broad spectrum of antimicrobial efficacy. Currently ONAMER® M is used as a preservative in liquid pharmaceutical applications. Additional studies are underway to explore its broader usage. Some of our studies are carried out with joint customer partnerships. The product range is supported by appropriate regulatory compliance, including a DMF and produced according to GMP guidelines.
View all ONAMER® M products.

WECOBEE® triglycerides, originally developed as substitutes for cocoa butter, find utility in topical pharmaceutical applications. They are stable and derived from edible vegetable oils. Each grade is specifically processed to achieve the desired melting points, required taste and odor properties, and offer excellent mold release characteristics. WECOBEEs® higher melting point ranges enable their use in cosmetic and pharmaceutical OTC products including suppositories, lip balms, and creams or ointments. The product range is supported by a DMF and produced according to GMP guidelines.
View all WECOBEE® products