Industrie Pétrolière

 

Oilfield Display bottom 4 

Stepan fabrique des produits chimiques pour le secteur pétrolier destinés à trois segments majeurs de ce marché : forage, production et stimulation. Les produits et technologies Stepan pour le secteur pétrolier comprennent :

  • Tensioactifs: anioniques, cationiques, non ioniques et amphotériques
  • Biocides : composés d’ammonium quaternaires et triazine
  • Solvants à base biologique

Forage

Les tensioactifs Stepan sont utilisés en tant que composants dans un grand nombre de formulations pour le forage pétrolier. Ils offrent des performances dans les domaines du moussage, du contrôle de la corrosion, de l’émulsification ou d'aide à la compatibilisation.

Production

Les tensioactifs Stepan sont utilisés pour le contrôle de la corrosion, le moussage, le contrôle du tartre, les dispersants de paraffine, le contrôle des asphaltènes et la démulsification. La large gamme de produits Stepan permet aux formulateurs de trouver différentes solutions pour atteindre le niveau de performance exigé par leurs applications. De nombreux produits Stepan offrent une meilleure biodégradabilité accrue et une plus faible toxicité. Les principales gammes de produits comprennent des composés quaternaires biocides pour les applications de forage et de post-production, ainsi que des agents moussants pour l'assèchement des puits de gaz. Stepan propose également une triazine pour la captation de l’hydrogène sulfuré.

Stimulation

Stepan offre une large gamme de tensioactifs utilisés dans des formulations de stimulation. BUG with previous sentence!!!    pour leurs propriétés d'émulsification, de mouillage et de compatibilisation. Les tensioactifs Stepan peuvent être utilisés dans des systèmes de mousses à haute stabilité pour le blocage des formations et la fracturation. Les agents biocides Stepan peuvent être utilisés dans les liquides de stimulation, notamment pour les applications de fracture à injection d’eau. Des agents cationiques à chaîne plus longue peuvent être utilisés dans la formulation de liquides viscoélastiques.

 

 
 
 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Oil Field


Oilfield Display bottom 4 

Stepan manufactures oil field chemicals for three major market segments: drilling, production and stimulation. Stepan oil field chemicals and technologies include:

  • Surfactants: anionic, cationic, nonionic and amphoteric
  • Biocides: quaternary ammonium compounds and triazine
  • Bio-based solvents


Stepan’s surfactants are used as components in a wide variety of down-hole formulations. They provide attributes such as foaming, corrosion control, emulsification or compatibilization to the fluids they are used in.


Stepan’s surfactants are used for corrosion control, foaming, scale control, paraffin dispersants, asphaltene control and demulsification. Stepan's wide range of products allow formulators many pathways to meet their application performance requirements. Many Stepan products offer improved biodegradability and lower toxicity. Key product lines include a full range of biocidal quats for down-hole and post production applications as well as foamers for gas well dewatering. Stepan also supplies a triazine for hydrogen sulfide scavenging.


Stepan offers a variety of surfactants used in stimulation formulations for their traditional surfactant properties: emulsification, wetting and compatibilization. Stepan surfactants can be used in high-stability foaming systems for formation blocking and foam fracturing. Stepan biocidal surfactants can be used in down-hole stimulation fluids, including slick water fracturing applications. Longer chain cationics can be used in formulating viscoelastic fluids.