Agroalimentaire

 

Stepan Lipid Nutrition fabrique des huiles alimentaires agréées. Grâce à notre technologie d’estérification, nous produisons un grand nombre d’huiles triglycérides dans des conditions contrôlées. En plus de notre principale gamme de produits, NEOBEE® (triglycérides à chaîne moyenne), nous proposons des développements de projets personnalisés concernant les lipides structurés. Notre portefeuille d’ingrédients alimentaires est compatible avec de nombreuses applications alimentaires, allant des formulations de boissons aux barres nutritionnelles, en passant par les pâtisseries. 

Produits alimentaires Stepan

Initialement développés dans les années 1950 pour traiter les patients souffrant de malabsorption, l'utilisation des triglycérides à chaîne moyenne NEOBEE® (TCM) NEOBEE logo s’est étendue à de nombreuses applications dans le domaine des arômes en raison de leurs avantages fonctionnels en tant que vecteur. Les TCM NEOBEE® sont des graisses saines d’origine naturelle. Elles sont facilement absorbées, faibles en calories et ne contiennent pas d’acides gras trans. Les propriétés physiques uniques des TCM leurs permettent d'être utilisées comme agent solubilisant dans les arômes, les colorants et les bioactifs. Ils sont aussi utilisés comme agents opacifiants pour boissons et comme agents de charge. Les principales applications concernent les formules pour bébés, les arômes, la gestion du poids et les solutions nutritionnelles pour sportifs.

La valeur nutritionnelle des TCM est due à leur efficacité métabolique lors de la conversion «  graisse en énergie » dans notre organisme. A la différence des graisses à longue chaîne qui traversent le système lymphatique du corps humain, les TCM sont transportés directement vers le foie où ils sont transformés en énergie de manière efficace. Des études cliniques ont démontré l'efficacité du métabolisme lipidique. Par rapport aux graisses conventionnelles, les TCM ont montré une plus grande dépense d’énergie de 48 % et 65 % chez les individus maigres et obèses, respectivement. Bien qu’ils soient complètement saturés, les TCM NEOBEE® ont peu d’effet sur le taux de cholestérol dans des circonstances normales. Ils fournissent moins de calories par gramme par rapport aux graisses à longue chaîne. L’image ci-dessous illustre la conversion de la graisse en énergie.
Voir tous les produits NEOBEE®.  
 Schéma lipidique 

Le Clarinol® est un acide linoléique conjugué Image Clarinol (ALC) . Il est vendu depuis plus de  10 ans en tant que supplément nutritionnel, et en tant qu’ingrédient permettant à la fois de réduire la graisse corporelle et d’augmenter la masse corporelle maigre. De nombreuses études cliniques ont été le moteur de la croissance du Clarinol ALC® . Il a été approuvé par la FDA américaine en tant qu'ingrédient GRAS pouvant être utilisé dans les produits alimentaires en 2008. Les autorisations alimentaires du Clarinol® sont actuellement en cours pour l'ensemble des marchés. 
Voir tous les produits Clarinol®.
 

Les triglycérides naturellement enrichies aux omégas-3 du Marinol®Logo de Marinol sont utilisés dans les produits de nutrition clinique et infantile pour promouvoir la santé cardiovasculaire et neurologique. Riche en EPA et DHA, composés essentiels pour la santé, nos produits sont disponibles sous forme d’huile et de poudre pour vous aider à trouver le produit adéquat. 
 Voir tous les produits Marinol®. 
 

Les WECOBEE® (triglycérides), initialement développés en tant que substitut du beurre de cacao, ont trouvé leurs utilités pour la fabrication des garnitures fouettées, des nappages de confiserie et des garnitures de tartes. Ils sont stables et ces beurres durs proviennent d’huiles végétales comestibles. Chaque qualité est spécialement traité pour atteindre des points de fusion requis, pour obtenir des qualités olfactives et gustatives neutres et pour présenter d’excellentes caractéristiques de démoulage. Leur point de fusion élevé permet de les utiliser dans des produits cosmétiques et pharmaceutiques en vente libre, notamment les suppositoires, les baumes pour les lèvres, et les bases de crèmes et de pommades.
Voir tous les produits WECOBEE®. 

DREWMULSE® sont des monoglycérides et des diglycérides qui remplissent différentes fonctions. Ils sont approuvés dans le monde entier en tant qu’émulsifiants alimentaires non éthoxylés utilisés pour les systèmes alimentaires et sont disponibles sous forme liquide et solide. La large gamme de valeurs de HLB (équilibre hydrophile/lipophile) disponibles, donne la possibilité d'obtenir les propriétés optimales nécessaires pour émulsifier, homogénéiser et stabiliser les systèmes alimentaires et nutritionnels.
Voir tous les produits DREWMULSE®. 

 
 
 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Food

 

Stepan Lipid Nutrition manufactures food-approved nutritional oils. Using our core esterification technology, we produce a variety of triglyceride oils under controlled conditions. Included with our main product line, NEOBEE® (Medium Chain Triglycerides), we offer development projects for customized structured lipid requirements. Our food ingredient portfolio supports many global food applications, from beverage formulations to nutritional bars to bakery goods. 

Stepan Products for Food

NEOBEE® Medium Chain Triglycerides (MCTs) originallyNEOBEE logo developed in the 1950s to treat patients with malabsorption, have grown into many food applications offering both functional and nutritional value to food systems. NEOBEE® MCTs are naturally derived healthy fats, readily absorbed, low in calories and non-trans fat. MCTs' unique physical properties enable their utility as a solubilizer for flavors, colors and bio-actives, including beverage clouding and weighting agents. Main applications are in infant formula, flavors, weight management and sports nutrition solutions.

The nutritional value of MCTs is due to their metabolic efficiency of “fat to energy” conversion in our bodies. Unlike typical long chain fats that travel through the body's lymphatic system, MCTs are transported directly to the liver, where they are preferentially and efficiently burned for energy. Clinically supported studies demonstrate efficient fat metabolism. When compared to conventional fats, MCTs have shown greater energy expenditure by as much as 48% and 65% in lean and obese individuals, respectively. Although they are completely saturated, NEOBEE® MCTs have little effect on cholesterol levels under normal circumstances and provide fewer calories per gram compared to long chain fats. The image below is used to demonstrate the fat to energy conversion.
View all NEOBEE® products.  
 Lipid Diagram 

Clarinol® is a patent-protected Conjugated Linoleic AcidClarinol image (CLA) that has been sold as a nutrition supplement for more than 10 years as an ingredient to reduce body fat and increase lean body mass. Numerous clinical studies have been driving growth of the markets for Clarinol® CLA. It was approved by the U.S. FDA as GRAS for use in certain food products in 2008. Clarinol® food approvals are currently pending in world markets. 
View all Clarinol® products.
 

Marinol® naturally concentrated Omega-3 triglycerides Marinol logoare used in clinical and infant nutritional products to promote cardiovascular and neurological health. High in the main health components EPA and DHA, our products are available in oil and powder form to help you create the right product. 
 View all Marinol® products
 

WECOBEE® (Triglycerides), originally developed as substitutes for cocoa butter, find utility as components of whipped toppings, confection coatings and pie fillings. They are stable, hard butters derived from edible vegetable oils. Each grade is specifically processed to achieve required melting points with accompanying bland taste and odor qualities, and excellent mold release characteristics. Their higher melting point properties enable their application in cosmetic and pharmaceutical OTC products including suppositories, lip balms and bases for creams and ointments.
View all WECOBEE® products

DREWMULSE® are mono and diglycerides, which serve multiple functions. They are food-approved non-ethoxylated emulsifiers used across the world in food systems, available in liquid and solid forms. The wide range of HLB (hydrophilic / lipophilic balance) values available enable the optimal properties needed to emulsify, homogenize and stabilize food and nutrition systems.
View all DREWMULSE® products