Polymérisation en émulsion

 

Il est essentiel de choisir le bon tensioactif pour la fabrication du latex. Stepan facilite ce choix avec sa gamme de sulfonates, sulfates, sulfates d’éther, esters phosphoriques et POLYSTEPtensioactifs non ioniques ®, ainsi que d’autres tensioactifs de spécialité qui offrent un large éventail de fonctionnalités.

L’expertise et la large gamme de produits Stepan permettent à nos clients d’effectuer la polymérisation en émulsion plus efficacement quelque soit l'application. L’objectif de Stepan est de soutenir ses clients via une chaîne logistique axée sur le client, un soutien technique et un pipeline d’innovation solide.

Gamme de produits

Stepan propose une gamme complète de tensioactifs pour la polymérisation en émulsion et toutes ses applications. Lorsqu’ils sont utilisés dans la polymérisation en émulsion d'acrylique, de styrène ou d'acétate de vinyle, nos tensioactifs font preuve d’efficacité, de consistance et apportent une vraie valeur ajoutée.

Caractéristiques des tensioactifs anioniques :  

  • bonne cinétique de polymérisation ;
  • capacité de contrôle de la taille des particules ;
  • stabilité mécanique.

Caractéristiques des tensioactifs non ioniques : 

  • compatibilité en solution saline; 
  • stabilité gel-dégel ;
  • résistance à l’eau.

Caractéristiques des esters phosphoriques : 

  • compatibilité en solution saline; 
  • stabilité gel-dégel ; 
  • stabilité mécanique. 
  • Résistants à l'hydrolyse ; 
  • Propriétés dispersantes de pigments.

Voir tous les produits Stepan pour la polymérisation en émulsion.

 
 
 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Emulsion Polymerization

 

Choosing the right surfactant for latex manufacturing is crucial. Stepan makes it easy with the POLYSTEP® line of sulfonates, sulfates, ether sulfates, phosphate esters and nonionic surfactants, as well as other specialty surfactants that provide a wide range of functionality.

Stepan's expertise and broad portfolio enable our customers to perform emulsion polymerization more efficiently for any application. Stepan's focus is to support our customers through a customer-focused supply chain, technical support and a strong innovation pipeline.

Product Line

Stepan offers a full line of surfactants for emulsion polymerization and all of its applications. When used in emulsion polymerization of acrylic, styrene or vinyl acetate compositions, our surfactants demonstrate efficiency, consistency and value-added performance benefits.

Attributes of anionic surfactants:  

  • Good polymerization kinetics
  • Ability to control particle size
  • Mechanical stability

Attributes of nonionic surfactants

  • Electrolyte tolerance 
  • Freeze-thaw stability
  • Water resistance

Attributes of phosphate esters: 

  • Electrolyte tolerance 
  • Freeze-thaw stability 
  • Mechanical stability 
  • Hydrolytically stable 
  • Pigment dispersancy

See all Stepan products for emulsion polymerization.